Patience
De nos jours tout doit aller très vite (fast food, internet…), on veut brûler les étapes, accélérer le rythme de nos vies. Mais cette agitation nous conduit bien souvent à l’échec. De ce mode de pensée découlent les régimes chronos du type « perdez 10 kilos en 4 semaines avant l’été ». Ces régimes ne respectent pas votre corps, ils l’agressent. Votre corps organise sa défense et va provoquer volontairement l’effet contraire de celui que vous attendez. Agression → réaction, c’est aussi simple que cela. Votre corps réagit comme chaque être vivant sur cette terre, il lutte pour sa survie. Si vous êtes en souffrance pour quelque raison que ce soit, soyez sûr que vous aurez des répercussions sur votre santé et/ou votre poids à court, moyen ou long terme.
« Si vous voulez perdre du poids et le maintenir sur le long terme, cela prendra du temps. »
Toutes les poudres de perlinpinin n’y changeront rien. Le plus gros du travail doit être effectué par vous à travers un rééquilibrage alimentaire en fonction des besoins de votre organisme. C’est une attitude à adopter sur le long terme. Vous devez pouvoir tenir ce régime sur l’année afin d’éviter l’effet yoyo tant redouté. Cela prendra du temps d’adopter une meilleure hygiène de vie mais croyez-moi dès que vous commencerez à vous sentir mieux dans votre corps vous serez encore plus motivé à continuer. Nous pourrons ensuite décider ensemble d’un éventuel soutien au niveau micro nutritionnel par des compléments adaptés.
Bienveillance
« La vie te mettra des pierres sur ton chemin. A toi de décider si tu en fais un mur ou un pont. »
Les kilos se sont accumulés durant un certain temps, permettez à votre corps de prendre le temps de les perdre. Et n’oubliez pas : nul n’est parfait ! Il est normal de faire des erreurs, de les répéter, de craquer et de culpabiliser.
« Le succès c’est tomber 7 fois et se relever 8. »
Ce n’est pas parce que vous avez englouti un paquet de chips que tous vos efforts tombent à l’eau. Il nous arrive à tous de craquer, à nous de l’accueillir, de l’analyser afin de comprendre et de faire en sorte que ça n’arrive pas trop souvent.
On croit souvent que manger sainement c'est ennuyeux, c'est insipide. A travers votre apprentissage vous verrez que non, cela peut même être très goûtu, voir excellent ! Il suffit d’adopter de nouvelles habitudes. Vous découvrirez de nouvelles saveurs et une nouvelle façon de cuisiner.
On peut ensuite entrer dans une démarche holistique et associer à son alimentation le sport, la méditation... on prendra ainsi soin de son corps à tous les niveaux et croyez-moi, il vous le rendra. Mais toujours dans la patience et la bienveillance.
C’est à VOUS de vous gérer au niveau alimentaire. De jongler avec les aliments et de connaître vos limites. C’est seulement comme ça que vous parviendrez à avoir un mode de vie sain.
Gestion du poids
Le but premier d’une démarche de perte de poids doit demeurer la santé à long terme. C’est pourquoi, je ne propose pas de régime qui, on le sait aujourd’hui, échouent à 95% des cas.
« Nous travaillerons ensemble sur l’instauration de changements durables des habitudes alimentaires. »
Mieux, je souhaite que vous compreniez pourquoi vous faites ces changements afin qu’ils soient réalisés en conscience. Je suis intimement convaincue que si vous comprenez le mécanisme derrière les bonnes pratiques, la démarche sera d’autant plus efficace et durable.
Je participe régulièrement à des formations afin de répondre au mieux aux souhaits de mes patients. Faisant ainsi évoluer ma pratique et garantissant la qualité de mon travail. De nouvelles découvertes sur l’alimentations ont lieu chaque année et il est important pour moi de vous offrir un large panel de solutions santé.